Une bien belle église pour Hérin

Fermée fin 2016 pour travaux, la nouvelle église de Hérin a été inaugurée samedi 19 octobre

Depuis le temps qu'ils l'attendaient, les paroissiens de Notre-Dame de Bonne Espérance étaient ravis de pouvoir découvrir enfin leur église de Hérin dont l'intérieur a été entièrement rénové ainsi qu'une partie de l'extérieur.

Lumineux. C'est ce qui nous vient à l'esprit en entrant dans ce bâtiment, resté inaccessible pendant presque 3 ans. Des murs blancs, de magnifiques nouveaux vitraux, un autel en bois récupéré de l'ancienne chaire, vraiment,  l'attente en valait la peine.

C'est dans une ambiance festive, rythmée par les interventions de la fanfare de Hérin, que Monseigneur Dollmann, présent pour l'occasion, a béni le nouvel autel. Puis M. Jean-Paul COMYN, maire de la commune, a rappelé dans son discours les importants moyens financiers mis en oeuvre pour cette rénovation.

L'inauguration s'est ensuite terminée avec le verre de l'amitié.

Mais il aurait été dommage de terminer là cette journée, sans profiter de cette nouvelle église toute neuve. A 18h00, ce sont donc les enfant du caté et leur famille qui se sont réunis pour une messe des familles au cours de laquelle les enfants de 1ère année ont reçu leur évangile. La fanfare, toujours présente, et l'harmonie de Hérin en ont fait une célébration particulièrement gaie et animée.

Un bien bel après-midi qui restera certainement gravé dans la mémoire des paroissiens!

Article publié par Paroisse • Publié le Mardi 29 octobre 2019 - 11h22 • 61 visites

keyboard_arrow_up