Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Marche avec nous, Marie !

Ce soir du 16 mai 2015 débute la neuvaine à Notre Dame de Bonne Espérance dans l’église de Petite-Forêt. Les abbés Romefort et Ratajczak célèbrent ensemble l’office d’ouverture.

le Samedi 16 mai 2015

Durant son homélie, l’abbé Romefort, tourné vers Notre Dame de Bonne Espérance, petite statue enserrée dans son arbre, s’adresse à la vierge Marie. Elle est l’image de l’église, de la création, de l’humanité. Marie pose sur nous un regard de maman, un regard aimant qui comprend, qui sait, qui ne juge pas et comprend.

 

Elle nous exhorte à poser ce même regard sur nos semblables : le même regard, la même écoute, le même amour, la même confiance…  Comme une maman qui ne cesse de croire en ses enfants, elle nous encourage à nous porter les uns les autres.

 

Abordons cette semaine comme un temps de retraite, de recueillement. Un temps avec la vierge Marie, un temps qui nous conduira toujours devant son Fils.

 

Marie, discrète mais pourtant bien présente, nous déclare en parlant de Jésus  : « Faites tout ce qu’il vous dira ». Marie qui reçoit son Fils mort dans les bras, au pied de la croix. Marie, présente au Cénacle au milieu des apôtres terrorisés…

 

Marie, nous te confions ceux que nous aimons, et ceux que nous n’aimons pas assez. Nous te confions nos joies mais aussi les cris, les souffrances, celles de nos frères d’Orient persécutés pour leur fidélité ; nous te confions tous les malades, les personnes seules. Nous te confions nos espérances, nos peurs, nos doutes. Nous les déposons à tes pieds. Transforme-les en confiance et en force.

 

Viens marcher avec nous, Marie, vers ton Fils.

 

Les Francs-Forésiens plus particulièrement et tous les habitants alentours sont invités à se déplacer tous les jours de cette semaine pour laudes, chapelets, vêpres et messes.

 

Programme de la neuvaine

Article publié par Anne- Fleur • Publié Samedi 16 mai 2015 • 1349 visites

Haut de page