"Tu es mon Fils bien-aimé"

Cet après midi du 12 janvier, le groupe scout de Bellaing fête l’Épiphanie avec jeunes, chefs et parents. A l'issue de celle-ci, tous se retrouvent à l'église pour la célébration de l'eucharistie en ce jour où la liturgie fête le Baptême du Seigneur.

Les chemises et les foulards du groupe Bonne Espérance sont venus colorer l'assemblée paroissiale de Bellaing par leurs chants et leurs prières. En effet ce soir, la communauté accueille les scouts pour animer la célébration eucharistique.

Lors de son homélie, le père Bruno fait mieux comprendre aux jeunes l'évangile de Luc 3, 15-22 relatant le baptême du Christ. Il est bon de retenir que lors du baptême de Jésus, Dieu se rend présent "en ouvrant le ciel". Et l'Esprit Saint descend sous la forme corporelle d'une colombe. Père et Esprit Saint se manifestent lors du baptême du Fils. De plus, la Parole que le Seigneur proclame : "Tu es mon fils bien aimé", c'est aussi celle qu'Il adresse à chacun d'entre nous. Et le père Bruno d'achever sa prédication en nous disant que si nous avons compris cela, nous avons compris l'amour de Dieu pour tous les hommes.

Merci père Bruno pour cette belle célébration. Merci à la communauté d'avoir permis aux jeunes scouts d'animer la messe. Rendez-vous bientôt pour une prochaine messe pour fêter les 40 ans du groupe ce mois de mai 2019. 

Article sur le site Bonne Espérance

 

 

 

Article publié par Anne- Fleur • Publié Dimanche 13 janvier 2019 • 235 visites

keyboard_arrow_up