Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

CLÔTURE DE LA NEUVAINE

Quelques photos de la procession de clôture de la Neuvaine à Notre Dame de Bonne Espérance. (Photos de Michel P)

le Samedi 23 mai 2015 à 16h 30

   

 

Clôture de la Neuvaine (Texte de Francis G)

 

    Mai est dit-on le mois de Marie, c’est aussi pour la paroisse Notre Dame de Bonne Espérance le mois de la neuvaine à celle dont elle se réclame.

 

    Laudes, chapelet et messe, autant de moments proposés à chacun selon sa sensibilité ou sa disponibilité pour se recueillir et prier ensemble devant et avec Marie et lui demander sa protection.

 

    Chaque relais s’était vu sollicité pour préparer ces temps de prière.

 

    Nombreux furent celles et ceux qui ont profité de ces temps privilégiés pour porter leurs intentions de prière à Marie pour qu’elle les présente à son fils.

 

    Les jeunes du caté ne furent pas en reste et c’est le mercredi après-midi qu’ils se sont joyeusement retrouvés aux pieds de Marie pour la célébrer.

 

    Le samedi 23 mai, la procession emmena les fidèles, priant et chantant, dans un parcours à travers les rues aux maisons parfois décorées. Devant l’église d’Aubry, un reposoir joliment aménagé attendait la statue de Notre Dame de Bonne Espérance ; après un temps de recueillement et de prière, la foule, toujours priant et chantant, reprit la route jusqu’à l’église de Petite Forêt où l’abbé Pascal ROMEFORT célébra la messe de clôture pour une assemblée nombreuse et recueillie.

Article publié par Daniel Gobert Eq du site de la paroisse • Publié Samedi 30 mai 2015 • 1250 visites

Haut de page