Qu’est ce que la Consécration à la Vierge et au Cœur divin de Jésus Christ ?

Temps de prière, rendez-vous, enseignements... Autant de manière de se faire proche de la Vierge Marie, chemin privilégié pour rencontrer son fils Jésus Christ.

Temps de prière, rendez-vous, enseignements... Autant de manière de se faire proche de la Vierge Marie, chemin privilégié pour rencontrer son fils Jésus Christ.

 

« Voici ton fils, voici ta Mère, et le disciple prit MARIE chez lui…»


Toute sa vie, l’homme marche vers une intime Espérance, qui est son accomplissement à travers la recherche du bonheur sur terre, avant la Rencontre ultime de DIEU pour l’éternité. 


Pour tout Baptisé, ceci passe par le dialogue progressif avec DIEU, relation intime qu’il faut découvrir, jusqu’à une Rencontre de plus en plus personnelle, dont les Saints nous montrent d’innombrables exemples par la diversité de leurs témoignages et de leurs prières. 


L’Eglise – dans ses Dons reçus de DIEU - nous propose aussi :

  • des Sacrements et
  • des frères et sœurs chrétiens pour découvrir DIEU – pourtant si proche - et renouveler, revitaliser nos vies par sa Présence active.

 

La Consécration à MARIE qui nous conduit à JESUS CHRIST est fréquente depuis des siècles, partout dans les communautés chrétiennes du monde entier. Les fruits évidents sont innombrables pour des pays, des paroisses et villages, des familles, des personnes.


Il nous faut consacrer du temps avec DIEU, notamment en priant, pour pouvoir consacrer des parcelles de nos vies, de nos décisions, de nos actes pour découvrir et pour être conformes à la Volonté d’Amour de DIEU : remettre DIEU au centre de nos vies.

 

Seul, c’est très difficile … 


Alors, prenons un peu de temps avec d’autres …

 
Consacrer notre vie, c’est espérer et demander le meilleur, recevoir DIEU au cœur de notre quotidien et Lui confier la bonne Inspiration dans nos pensées, nos décisions, nos actions, nos relations… 


Nous ne sommes pas seuls ! : MARIE, Mère de DIEU, est un chemin privilégié par DIEU pour Le Rencontrer, par JESUS CHRIST. 


Votre communauté locale de Notre Dame de Bonne Espérance est ce trait d’union. 


C’est un acte d’Espérance et de Foi… Nous vous proposons un cheminement vécu joyeusement avec MARIE qui nous accompagnera au plus prés de JESUS, de l’Amour de DIEU pour Chacun, pour notre Bonheur et Salut, pour confier les membres de notre famille; tant de personnes ont besoin de Grâces !


Ce Cheminement suppose notre adhésion libre par l’Espérance, par la Foi ; cheminement beaucoup plus qu’humain, puisque en compagnie de DIEU.


Cheminons donc ensemble, en communauté des 5 clochers, vers cette Consécration du 7 ou 8 décembre (date à confirmer)
à travers les propositions qui vous sont exprimées… : elles sont pour chacun de vous ….

 

Article publié par AM B. • Publié le Lundi 08 juillet 2024 • 80 visites

keyboard_arrow_up