En chemin avec Marie

Brigitte Poirette, Jean-Pierre Coquerelle, et toute une équipe dynamique autour de leur curé Francis OBAH, mettent en œuvre la consécration de la paroisse à Notre Dame. Récit.


La meilleure manière de consacrer la paroisse Notre Dame de Bonne Espérance à sa sainte eponyme n'est elle pas de faire entrer la sainte patronne dans tous les coeurs et dans les maisons de ses habitants ? 

C'est ce que Brigitte Poirette, Jean-Pierre Coquerelle, et toute une équipe dynamique autour de leur curé Francis OBAH, ont comme intuition. Chacun des 5 clochers vit une semaine d'accueil de Marie chez un habitant, chaque jour ou demi journée. La famille qui accueille Marie invite ses voisins pour prier autour d'elle. 

Ces petites églises domestiques propagent alors autour d'elles prières et dévotions des habitants d'une rue ou d'un quartier.


Déjà Hérin et Aubry du Hainaut ont reçu la Statue de la Vierge Marie. 

 

Notre Dame bonne Espérance Notre Dame bonne Espérance  

 



Du 3 au 9 juin, la Vierge Marie a fait escale à Oisy, avec un grand succès.

 

Témoignage de Nadine : 

"Les visitations de Marie dans les maisons de Oisy, ont été de belles "surprises" et moments forts en émotions. Des visiteurs(euses) de toutes générations étaient aux pieds de notre Mère Céleste pour la prier : pour les familles, pour la paix dans les coeurs et dans le monde, pour une église forte, confiante et unie. Et pour lui rendre grâce de tout ce qu'elle a fait pour nous déjà et pour les plans d'amour qu'elle prépare. Souhaitons ce même temps fort pour les deux autres clochers Petite Forêt et Bellaing, en union de prière avec le coeur immaculé de Marie et le coeur miséricordieux de Jésus."

 


 

Du 17 au 23 juin, le relais de Petite-Forêt a accueilli Marie, en toute simplicité, avec humilité et sincérité à l'image de Marie. Chacun a recueilli des grâces et de beaux partages ont habité les temps de prière!

 

Petite Foret Petite Foret  Petite Foret 2 Petite Foret 2  Petite Foret 3 Petite Foret 3  Petite Foret 4 Petite Foret 4  

 


Visite Marie Bellaing 2024 Visite Marie Bellaing 2024  

Voici  le témoignage de Catherine qui a accueilli Marie chez elle - à Bellaing - ce vendredi 28 juin 2024 :

"Hier avec Pascal nous avons accueilli Marie ! En souvenir de ma grand mère et de ma maman, le buffet s'est improvisé autel, un napperon blanc crocheté par ma grand mère, une fontaine pour me rappeler la source de Lourdes, une petite composition florale que Pascal a faite....tout cela comme un cadeau fait a une maman!
Elle nous aime tellement!

L'après midi, nous avons récité le chapelet, avec mon frère au téléphone, qui est à plus de 1000 km de nous. 
Quel bonheur de partager ce moment avec des voisins et paroissiens!
J'étais heureuse comme un dimanche de fê des mères, quand j'offrais mon petit cadeau à la mienne!
Alors merci au groupe qui a mis en place ces visites de Marie!

 


Avec Bellaing se termine magnifiquement le cycle des 5 semaines (1 semaine par clocher, sur Notre Dame de Bonne Espérance).

Réservez votre 15 aout dans l'église Notre Dame de l'Assomption. D'autres rassemblements suivront mi-septembre, mi-octobre, mi-novembre, jusqu'au 8 décembre 2024!


 

Article publié par AM B. • Publié le Mercredi 19 juin 2024 • 558 visites

keyboard_arrow_up