Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une messe à Schoenstatt

Quelques scouts de Bellaing se sont rendus avec leur animateur à la messe dans l'église de Schoenstatt pour se retrouver encore une fois autour de la parole du Christ, à quelques jours du sacrement de leur confirmation.

le Mercredi 01 juin 2016

Ce sanctuaire a été construit par des Allemands et des Français, proche du lieu où Joseph Engling est tombé lors de la 1ere guerre mondiale. La mission de ce sanctuaire est donc l'unité et la paix.

 

La porte de la miséricorde y est en ce moment et jusque dimanche 5 juin 2016.

 

Divers rencontres, moments de prières, témoignages et conférences de qualité sont proposées durant cette semaine.

 

Ce sont le père Moura et la communauté Palavra Viva qui accueillent personnellement chaque visiteur en leur proposant de passer la porte Sainte Itinérante.

 

La célébration eucharistique dans la petite chapelle donne de l’intimité et de la chaleur pour tous les participants. Les jeunes scouts sont conquis par la personnalité du père Moura.

La première lecture du jour semble écrite pour nos jeunes confirmands :

« Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération.  N’aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur ».

Ce moment de paix et de partage permet aux jeunes de se poser. Pour les parents, c’est aussi le temps de rendre grâce pour cette volonté de leurs enfants d’avancer dans la foi. Car les jeunes en se préparant ont ravivé aussi la foi de leurs parents.

 

La soirée se poursuit, pour ceux qui peuvent rester, par la conférence de Monseigneur sur le pape François et la Miséricorde.

 

A samedi dans la joie et la confiance !

Article publié par Anne- Fleur • Publié Jeudi 02 juin 2016 • 1263 visites

Haut de page