Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Silence, ça pousse

Ce samedi soir à Bellaing, les scouts du groupe Bonne Espérance, sont venus accompagner la communauté paroissiale en ce 11ème dimanche du temps ordinaire.

Depuis le Samedi 13 juin 2015

C’est l’abbé Jack qui officie et nous enseigne les lectures du jour.

 

Jésus nous parle avec la parabole de la graine de moutarde semée en terre. La graine de moutarde est la plus petite de toutes les semences. Et pourtant, Jésus la compare au règne de Dieu. Car, une fois semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères !

 

Aujourd’hui, chrétiens du 21ème siècle, écoutons notre monde.

 

Ne nous arrêtons pas à tout ce qui est détruit avec fracas, relayé par les médias et les idées noires. Mais contemplons tous les petits gestes qui font grandir si bien le royaume de Dieu. Ceux-ci font moins de bruit et pourtant, ils sont bien présents. : Solidarité, écoute, joie, respect…

 

Donnons des raisons de vivre et d’espérer à notre monde, contre toute espérance (comme nous le dit Saint Paul). Et pour cela ne cheminons pas tout seul, mais ensemble.

 

Ainsi, cette semaine, l’abbé Jack nous propose de faire de notre vie une parabole à la gloire du règne de Dieu.

 

A la fin de la messe, les scouts ont proposé à la communauté le fruit de leur travail (porte clés, tartes et pâtisserie) pour financer une partie de leur camp qui aura lieu en Bretagne cette année.

 


ME R C I

à tous pour votre regard bienveillant envers ces jeunes qui apprennent aussi à faire pousser en eux la Parole du Christ. A nous, adultes, de les accompagner et par là même de grandir aussi avec eux !

Article publié par Anne- Fleur • Publié Dimanche 14 juin 2015 • 942 visites

Haut de page