Rétro des Cohézun de Bellaing à la maison du diocèse de Raismes

C’est ce samedi 19 février 2022 que l’équipe compagnon des “Cohézun de Bellaing” a témoigné devant tout le groupe de leur projet de solidarité internationale.

Ce projet, Les Cohézun l’ont réalisé en août 2021, en Isère (à Notre Dame de l'Osier), à la rencontre de personnes engagées et salariées de l'association Tero Loko.

3 semaines passées à participer aux activités de maraîchage avec les salariés et à filmer, enregistrer et interviewer les acteurs de cette association qui redonne vie aux personnes en situation de fragilité.

Retrouvez-ici leur court-métrage “Semeurs d’espoir” à regarder sans modération !  27 mn de fraîcheur, de solidarité, d'humilité, de courage et d'espoir pour une expérience vécue par 4 jeunes de 19-20 ans !

 

 

L'équipe a mis beaucoup d'energie pour accomplir ce projet : recherche de subventions, temps de formations, de réflexion, d'interrogation et de décision pour construire ce projet en déjà presque adulte responsable et engagé !

A l'issue du visionnage, chaque membre de l'équipe (Eugénie, Fanny, Malo et Théo) a reçu le brevet scout du monde, signifiant qu'il appartient à la citoyenneté mondiale du scoutisme.

En avant l'aventure pour tous les semeurs d'espoir et vive Tero Loko et tous les hommes de bonnes volontés engagés pour un monde meilleur !

 

Extrait du projet pédagogique des Scouts et Guides de France :
Nous invitons les jeunes à devenir des citoyens du monde, solidaires et responsables, convaincus que ce monde change et peut être changé pour qu’il devienne plus juste, plus vrai, plus fraternel, moins violent et moins générateur d'exclusion.

Article publié par Bonne Espérance Sgdf • Publié le Jeudi 24 février 2022 • 724 visites

keyboard_arrow_up