Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Quelle belle nuit !

Reportage photo et article écrit par l'abbé Romefort au sujet de la nuit des églises qui a eu lieu ce 2 juillet 2016 à AUBRY DU HAINAUT.

Depuis le Samedi 02 juil 2016

La nuit des églises débute par la messe animée par les scouts de Bellaing.

 

Cette messe est pleine de joie et d’espérance en présence de notre doyen Jean-Marie Launay et de l’abbé Jean-Claude Membré. Au cours de la messe, nous avons aussi rendu grâce pour les 50 ans de mariage de Francis Gosse (membre de l’EAP) avec Maggy.

 

Ensuite, la conférence de M. Soyez nous présente l’histoire de l’église d’Aubry. Elle est suivie d’un magnifique concert d’un trio de musiciens de Bellaing entrecoupé de poèmes écrits et lus par Martine Pierchon.

 

Ceci nous amène au pique-nique sur le parvis de l’église. Les scouts et le groupe de danse de Aubry du Hainaut animent ce temps convivial. Nous nous retrouvons ensuite dans l’église pour admirer le club de danse de Aubry et écouter de nouveaux poèmes. Puis nous écoutons quelques morceaux de djembé avant la balade contée qui nous promène autour et dans l’église. Le chœur est ensuite complétement illuminé de centaines de photophores. Les passages de la Bible racontant l’histoire du saint éponyme de l’église, Sainte Marie Madeleine, illustrent aussi les vitraux illuminés de l’extérieur.

 

Puis nous rentrons dans la nuit de prière en commençant par la prière de Taizé suivie par le chapelet et la nuit d’adoration. C’est avec un petit déjeuner bien mérité que s’achève la nuit des églises dans notre paroisse.

 

Ce fut une magnifique expérience. Merci à tous ceux qui nous ont aidé : les différents groupes intervenus toute la nuit et au comité de mise en œuvre de cette belle nuit des églises.

 

Plus de 600 églises à travers toute la France sont restées ouvertes la nuit pour permettre de redécouvrir nos églises qui restent un lieu de vie et de recueillement où la culture et le spirituel peuvent se rencontrer pour nous faire grandir en humanité et spirituellement.

Article publié par Anne- Fleur • Publié Mardi 05 juillet 2016 • 1266 visites

A voir sur d'autres sites Internet
Haut de page