Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Se préparer au mariage

Ce weekend, 19 couples se sont réunions afin de se préparer à leur mariage qui aura lieu cette année

Depuis le Lundi 13 fév 2017

19 couples se sont rassemblés au centre paroissial d’Hérin pour vivre leur préparation au mariage.


Vendredi soir 19h, la salle se remplit. Les couples s’interrogent : que vont-ils bien pouvoir faire pendant tout un weekend ? On se scrute, on découvre le dossier posé sur la table. Chaque couple a reçu un billet d’avion Kenya, Venise, Seychelles, Shangaï ou Australie. Ils découvrent leur destination, une table bien décorée par Anne Marie Blas, ainsi que les autres couples avec lesquels ils vont partager tout le weekend.


Après un temps de présentation, l’atmosphère se réchauffe. Le contenu du weekend est présenté et bien vite on aborde le premier thème : le parcours du cœur avec les différentes étapes qui jalonnent la vie de tout couple. Un premier temps de réflexion personnel, puis en couple et enfin en groupe permet de partager son expérience. La soirée se termine par un temps de prière. Chacun repart chez soi, les appréhensions sont tombées.


Samedi après-midi, l’ambiance n’est déjà plus la même. Elle est plus chaleureuse et très vite nous nous mettons au travail. Nous abordons les thèmes de la communication, puis du pardon, et enfin ceux de la fidélité et de la sexualité. Au fur et à mesure de la préparation, des éléments pour préparer leur célébration leur sont donnés.


Dimanche matin, nous nous retrouvons à l’église dès 8h45 pour prendre le temps de réfléchir sur le sens du sacrement de mariage et de sacrement en général. Après un temps en groupe pour partager sur notre foi, la matinée se poursuit par la messe de familles où chaque couple vient déposer un lumignon devant l’icône de la sainte famille pour présenter son couple au Seigneur. Pendant ce temps, toute la communauté prie pour eux.
Voilà, c’est déjà fini. On se retrouve pour le verre de l’amitié avec bien du mal à se quitter. Il suffit de regarder les visages pour se dire qu’on a vécu un beau weekend.

 

Cap sur le mariage maintenant !!!!
 

Abbé Pascal ROMEFORT

Article publié par Paroisse • Publié Lundi 13 février 2017 • 263 visites

Haut de page