Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Epiphanie 2014 avec les scouts

L'épiphanie scoute est la première réunion de l'année. Elle est l'occasion de passer un temps spirituel de qualité pour toutes les branches et de s'échanger des cadeaux que l'on a fait soi même.

Depuis le Samedi 11 jan 2014

Comme chaque début d’année, toutes les branches (farfadets, louveteaux, scouts, pionniers et compagnons) du groupe Notre Dame de Bonne Espérance de Bellaing se retrouvent pour un moment convivial autour de la galette de l’Epiphanie.

 

En introduction à cet après midi, chaque branche a réfléchi sur le texte « Les deux princes » de Jean Debruyne. Les chefs proposent aux enfants de réfléchir sur ce que l’on peut faire avec nos mains. On peut « ouvrir les bras ou les portes de sa maison » ; « offrir un cadeau » ; « donner la paix » ; « prendre la main de l’autre dans la nôtre pour mieux avancer »…

En somme un beau programme à appliquer vers tous en ce début d'année pour un monde plus fraternel.

 

Chaque enfant a confectionné un petit cadeau qu’il a déposé devant la crèche. Il prendra un autre cadeau au moment donné.

 

Avant l'échange des cadeaux, les jeunes vivent un temps spirituel avec l’abbé Pascal qui leur parle de l’épiphanie. L'abbé nous exhorte à regarder toujours la lumière dans nos vies et non pas les ténébres.

 

A l'issue de la célébration, parents, chefs et enfants ont partagé la galette.

 

Article publié par Anne- Fleur • Publié Dimanche 12 janvier 2014 • 1647 visites

Haut de page