Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Un après midi scout

Les farfadets et louveteaux du Groupe de Notre Dame de Bonne Espérance ont passé un après midi nature dans le parc de la Maison du Diocèse.

L'invitation était claire :

 

"Venez aider Robin des Bois à rétablir la justice dans la contrée de Nottingham. Plus vous l'aiderez à ramasser de branches, plus vous collecterez de pièces afin que Robin puisse les redistribuer aux pauvres."

 

Nos farfadets (6-8 ans) et louveteaux (8-12 ans) ont donc mis tout leur coeur à ramasser du bois. Pour 5 branches ramassées, un sou en carton était remis au "trésorier" du groupe.

 

Ces gestes simples ont permis aux enfants de voir qu'ensemble, nous sommes plus forts et nos actions ont un meilleur retentissement.

 

L'action est menée avec succès et Robin d'entonner avec eux le chant de la victoire, le Yalélé !

 

Après ce temps nature, les enfants ont reçu un goûter bien mérité puis ont réfléchi sur le sens du partage et de la solidarité.

 

Nous avons aussi réfléchi sur l'argent qui ne fait pas le bonheur mais qui nous permet de vivre. Nous nous sommes parlés des actions menées notamment durant le carême (Secours catholique, Telethon, CCFD...).

 

Ce temps spirituel s'est achevé par une évocation d'un grand saint qui a vécu au temps de Robin des Bois et qui s'est occupé des exclus et des plus pauvres en leur donnant sa vie : Saint François d'Assise...

 

Merci aux soeurs du Cénacle pour leur accueil.

A l'année prochaine sûrement ?

 

Site des Scouts de Bellaing

 

 

 

 

Article publié par Julien RUFIN • Publié Samedi 13 avril 2013 • 2073 visites

Haut de page