Le proverbe dit que « la pluie du matin n'arrête pas le pélerin ». Toutefois, celle de ce samedi matin n'a pas permis l'organisation de la procession telle qu'elle avait été prévue initialement.
Après un temps d'hommage, de prière à Marie, dans l'église d'OISY, dédiée à Notre-Dame de l'Assomption, nous avons traversé la place, - précédés par la statue de Notre-Dame, portée par 4 messieurs - pour rejoindre la halle, où étaient préparés avec beaucoup de soin l'autel et la salle où allait être célébrée la messe.
Non, la pluie, le temps plutôt frisquet n'ont pas intimidé les quelque 180 personnes qui se sont rassemblées ce matin autour de Marie.
L'homélie de l'Abbé ROMEFORT, une prière méditative, rythmée par « Je vous salue Marie », a retracé les différents événements - que nous connaissons – de la vie de la Mère de Jésus : son accueil de la Vie Divine, ses inquiètudes de mère devant cet adolescent particulier, sa présence discrète mais attentive, tout au long du chemin du Christ ...
Ses souffrances aussi ...
Et puis, sa présence, forte et confiante, au milieu des apôtres, au jour de la Pentecôte ...
Toutes les personnes le souhaitant avaient pu émettre des intentions de prières, qui furent apportées par des enfants, et déposées, parmi les fleurs, aux pieds de La Vierge Marie.
« Marie, présente au Seigneur nos soucis, nos joies, nos « merci »
Après le recueillement de la célébration, ce fut le temps des nouvelles échangées, ...
et bien sûr le traditionnel verre de l'amitié, et les « amuse-bouche » très appréciés !
Si les conditions climatiques n'ont pas incité au repas « sorti du sac », elles n'ont pas éteint les sourires et la bonne humeur ...