Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Eugénie, son chemin de foi à 14 ans

Eugénie, jeune caravelle du groupe Bonne Espérance de Bellaing, nous livre son témoignage au lendemain de sa première communion.

Depuis le Samedi 12 nov 2016

Merci à Eugénie et à ses parents pour leur témoignage.

IMG_0963 IMG_0963  Quand ma cheftaine nous a proposé de faire notre confirmation avec l’accompagnement de Michaël, j’ai dis que je voulais participé sans vraiment savoir dans quoi je m’engageais.

 

Mais au fur et a mesure de ma démarche, ma foi se « renforçait » et je commençais à prier de plus en plus, voulant me rapprocher de Dieu.

Durant les réunions confirmation, j’étais avec des scouts avec qui j’avais déjà passé plusieurs semaines à vivre avec eux dans la nature, ce qui rendait la confidence plus facile et renforçait nos liens en particulier lorsque l’un d’entre nous avait des doutes ou des difficultés.

 

Après ma confirmation, j’ai décidé de faire ma 1ère communion. Cette fois j’ai fait la démarche sans les scouts mais toujours accompagnée de Michaël. Le jour de ma 1èrecommunion, je voulais que les scouts soient là car c’est grâce à eux (et à mes parents ) si je suis croyante et que j’ai continué mon chemin dans la foi.

Comme le souligne Monseigneur Garnier lors de la rencontre avec les confirmands, la confirmation de leur fille a "réveillé" la foi de ses parents.

Nous nous sommes sentis très entourés.

Il était très important pour Eugénie de partager cela avec sa « famille » scoute, et nous avons vraiment senti le fait de faire partie d’une communauté.

Vous n’imaginez pas combien cette joie à continuer de nous habiter les heures qui ont suivi et le lendemain encore …

Nous tenions donc à vous dire un GRAND MERCI !

Le fait que nos enfants entrent dans le scoutisme, avait déjà réveillé notre foi d’enfant presque enfouie, mais nous n’imaginions pas que le chemin de foi d’Eugénie, par sa confirmation et maintenant sa 1ère communion, retentirait autant sur nous.

Nous nous sommes remis en chemin : lectures et paroles faisant soudainement sens, et nous incitant à poursuivre, nourrissant notre vie, nous redonnant le cap. Les mots de l’Abbé Pascal durant cette messe, nous ont d’ailleurs tout particulièrement touchés, comme s’ils avaient été dits rien que pour nous, car ils faisaient écho à ce que nous venions de vivre ces derniers jours.

 

Un autre GRAND MERCI donc, à vous tous qui témoignaient de votre foi et qui êtes lumière pour nous.

Article sur la première communion d'Eugénie, le soir du 12 novembre 2016 en l'église de Bellaing, avec ses amis scouts.

Article publié par Anne- Fleur • Publié Jeudi 17 novembre 2016 • 356 visites

A voir sur d'autres sites Internet
Haut de page