Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Epiphanie scoute

Ce samedi 10 janvier 2015, tout le groupe scout de Bonne Espérance de Bellaing fête l’Épiphanie.

Depuis le Samedi 10 jan 2015

Chaque enfant a confectionné un présent offert à un camarade dont le nom est tiré au sort. Ce geste est significatif de l’esprit d’amitié donnée et reçue, comme un cadeau.

 

Les parents, invités par les responsables du groupe, les Néo 4 (Catherine et Vincent ; Corinne et Xavier) rejoignent ensuite le local pour partager la galette. Petit à petit, les couronnes apparaissent sur les têtes de ceux qui ont gagné la fève.

 

Deux jeunes pionniers (chemises rouges) du groupe de Bonne Espérance, Jeanne et Samy sont ensuite mis à l’honneur : ils ont été sélectionnés pour participer au rassemblement scout mondial cet été dans le sud du Japon, à Yamaguchi. Ils représenteront le territoire HAC (Hainaut Avesnois Cambrésis). Jeanne et Samy, au nom de tout le territoire, découvriront la dimension mondiale du scoutisme en rencontrant les scouts du monde entier, en découvrant de nouvelles cultures et en témoigneront à leur retour auprès de tous.

Louveteaux Bellaing  
"Tant de moments partagés ; les beaux jours passés ensemble ; des sourires par milliers ; des délires qui nous ressemblent ; des couleurs sur mon chemin..."
"Tant de moments partagés ; les beaux jours passés ensemble ; des sourires par milliers ; des délires qui nous ressemblent ; des couleurs sur mon chemin..."

 

 

 

L’assemblée heureuse de se retrouver en ce début d’année s’installe ensuite pour visionner les diaporamas des camps qui ont eu lieu cet été. Préparées avec soin par les chefs, les projections-souvenirs montrent la vie des camps, les actions, les jeux, les promesses… Les visages malicieux des enfants sous le soleil de Charente, de la Champagne ou de la Somme décrivent des moments forts d’amitié, de jeux, d’engagement dans l’exploration de la nature.

 

 

Les chefs Les chefs  
Servane, Hélène, Pierre-Louis, Ninah, Constance, Mathilde
Servane, Hélène, Pierre-Louis, Ninah, Constance, Mathilde

 

Quelle chance d’avoir des jeunes adultes qui s’engagent dans le groupe pour devenir chef ! En aidant les enfants à devenir des citoyens heureux, actifs, engagés, ils rendent notre monde meilleur.

 

La journée s’achève par un repas pris tous ensemble avec ce que chacun a apporté. Jeunes et adultes poursuivent les échanges dans un moment convivial et festif, permettant notamment aux parents de mieux se connaître. A refaire !

Article publié par Anne- Fleur • Publié Dimanche 11 janvier 2015 • 1348 visites

Haut de page