Comment inscrire mon enfant au baptême ?

Voyez ici les modalités d'inscription au sacrement du baptême.

Présentez vous au presbytère de la paroisse de Notre Dame de Bonne Espérance, rue Ferrer à Hérin, aux horaires d'ouverture.

 

Un permanent laïc ou le prêtre accueillera votre demande. Vous choisirez la date de la célébration en vous conformant en retour aux dates de préparation : la première est collective et concerne les futurs baptisés du mois, la seconde concerne les baptisés par date. Une célébration concerne au maximum 5 enfants.bapteme bapteme  

 

Lors de l'inscription, les informations que vous nous donnez permettent de remplir la fiche qui servira elle même à la rédaction du registre des baptêmes. Pour cela, il est utile de connaître le nom du parrain et de la marraine avec la bonne orthographe. Le parrain et la marraine sont invités à nous fournir leur extrait de baptême.

 

Pour les petits enfants, seuls les parents peuvent demander le baptême. Même si l’un des deux parents n’est pas baptisé, même s’ils ne sont pas mariés, ni civilement ni à l’église, même s’ils sont divorcés et remariés, l’Église les accueille. Ils peuvent demander le baptême pour leur enfant.

 

L’Église leur demandera seulement de s’engager à donner une éducation chrétienne à leur enfant.

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Jeudi 12 mai 2016 - 14h25 • 1967 visites

keyboard_arrow_up